AccueilRechercherMembresS'enregistrerBoutique RFHabbo.frConnexionGalerie

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» ✿ [P.N] Patrouilles de .Libellule ✿
Tout savoir sur le journalisme Emptypar .Libellule Aujourd'hui à 19:45

» [G.N] Rapport d'activité de Clemence-du-29
Tout savoir sur le journalisme Emptypar Clemence-du-29 Aujourd'hui à 19:43

» ✿ [P.N] Rapports d'Activités de .Libellule ✿
Tout savoir sur le journalisme Emptypar .Libellule Aujourd'hui à 19:34

» Les packs accessoires en or présentés
Tout savoir sur le journalisme Emptypar AzubalMZ Aujourd'hui à 19:31

» [P.N] Rapports d'activités de Ranox
Tout savoir sur le journalisme Emptypar Ranox Aujourd'hui à 19:24

» [ Ranox ] Achat de l'article : Point de compétence (banque)
Tout savoir sur le journalisme Emptypar Ranox Aujourd'hui à 19:21

» CrazyWuttcool retourne Citoyenne
Tout savoir sur le journalisme Emptypar Naryaa Aujourd'hui à 19:15

» [dp-adrien-bp] Transfert de l'hopital à la Police Nationale
Tout savoir sur le journalisme Emptypar Ranox Aujourd'hui à 19:12

» [ guest79h-3 ] Achat de l'article : Point de compétence (crédits)
Tout savoir sur le journalisme Emptypar guest79h-3 Aujourd'hui à 19:11

» 3 anecdotes sur les filières secondaires
Tout savoir sur le journalisme Emptypar Sherlock Aujourd'hui à 18:57

Situation de transfert

Tout savoir sur le journalisme Cm11Centre Militaire
-> Gratuit jusqu'au 23/05/24
Navigateur
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Marwan
Tout savoir sur le journalisme Left1110Tout savoir sur le journalisme Mid1010Tout savoir sur le journalisme Right110 
Sara:)
Tout savoir sur le journalisme Left1110Tout savoir sur le journalisme Mid1010Tout savoir sur le journalisme Right110 
Calvin
Tout savoir sur le journalisme Left1110Tout savoir sur le journalisme Mid1010Tout savoir sur le journalisme Right110 
Tropical
Tout savoir sur le journalisme Left1110Tout savoir sur le journalisme Mid1010Tout savoir sur le journalisme Right110 
AzubalMZ
Tout savoir sur le journalisme Left1110Tout savoir sur le journalisme Mid1010Tout savoir sur le journalisme Right110 
KashuUu
Tout savoir sur le journalisme Left1110Tout savoir sur le journalisme Mid1010Tout savoir sur le journalisme Right110 
#N'
Tout savoir sur le journalisme Left1110Tout savoir sur le journalisme Mid1010Tout savoir sur le journalisme Right110 
Sir.Atlas
Tout savoir sur le journalisme Left1110Tout savoir sur le journalisme Mid1010Tout savoir sur le journalisme Right110 
Oce_01
Tout savoir sur le journalisme Left1110Tout savoir sur le journalisme Mid1010Tout savoir sur le journalisme Right110 
L
Tout savoir sur le journalisme Left1110Tout savoir sur le journalisme Mid1010Tout savoir sur le journalisme Right110 
Les posteurs les plus actifs du mois
Marwan
Tout savoir sur le journalisme Left1110Tout savoir sur le journalisme Mid1010Tout savoir sur le journalisme Right110 
Chloé
Tout savoir sur le journalisme Left1110Tout savoir sur le journalisme Mid1010Tout savoir sur le journalisme Right110 
Sara:)
Tout savoir sur le journalisme Left1110Tout savoir sur le journalisme Mid1010Tout savoir sur le journalisme Right110 
andrea38799
Tout savoir sur le journalisme Left1110Tout savoir sur le journalisme Mid1010Tout savoir sur le journalisme Right110 
-_Dorian_-
Tout savoir sur le journalisme Left1110Tout savoir sur le journalisme Mid1010Tout savoir sur le journalisme Right110 
Mr.Build
Tout savoir sur le journalisme Left1110Tout savoir sur le journalisme Mid1010Tout savoir sur le journalisme Right110 
James'
Tout savoir sur le journalisme Left1110Tout savoir sur le journalisme Mid1010Tout savoir sur le journalisme Right110 
Barcola'
Tout savoir sur le journalisme Left1110Tout savoir sur le journalisme Mid1010Tout savoir sur le journalisme Right110 
Calvin
Tout savoir sur le journalisme Left1110Tout savoir sur le journalisme Mid1010Tout savoir sur le journalisme Right110 
Insom
Tout savoir sur le journalisme Left1110Tout savoir sur le journalisme Mid1010Tout savoir sur le journalisme Right110 
AIDE !

PLAINTE !
Partagez

Tout savoir sur le journalisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+8
Seew
terry049
highlo
inxs.15
Azalee.
Torii
Valou
Matt
12 participants
AuteurMessage
Matt

Matt

Pseudo Habbo : mattieu357
Messages : 3158
Filière : Civil
Grade : Ex-Journaliste
Pièce d'argent : 4 970 PA
Pièce de jeu : 300 PJ

Tout savoir sur le journalisme Empty
MessageSujet: Tout savoir sur le journalisme Tout savoir sur le journalisme EmptyMer 6 Sep 2023 - 22:00





Edition n°14











Salut Invité, la filière journalistique est connue par certains d'entre vous, mais je pense que c'est le moment de s'y pencher un peu plus !





Tout savoir sur le journalisme B10134s34151s19157s83155s9515329e2121374d9014238eeabd15ad48878
 
A la RF, on retrouve une multitude de filières spécifiques telles que les techniciens, les animateurs, les AS et évidemment, les journalistes.
La filière a été créée en 2012 puis fermée en 2015. Elle a repris du service en 2017 et continue de prospérer aujourd'hui !
Les journalistes sont pris sur recrutement, le chef de filière envoie un appel aux candidatures dès que l'équipe se réduit. (Peut-être un futur recrutement en approche ??)


Voici un aperçu d'un recrutement journaliste : 






Tout savoir sur le journalisme L+equipe+actuelle


Tout savoir sur le journalisme Avatarimage?user=-Passion.

-Passion.., 1ère Ministre, en charge de l'équipe

Tout savoir sur le journalisme Avatarimage?user=Torii88&direction=2&head_direction=3&gesture=sml&action=null&size=b&headonly=0&img_format=gif?t=11694028308614                                     Tout savoir sur le journalisme Avatarimage?user=mattieu357&direction=2&head_direction=3&gesture=sml&action=null&size=b&headonly=0&img_format=gif?t=11694028373118                                       Tout savoir sur le journalisme Avatarimage?user=inxs


           Torii88, 7ème art          mattieu357, Chronique de la république    inxs.15, Présentation et solution de jeu






Tout savoir sur le journalisme Les+affectations

Il existe à ce jour 7 affectations différentes, toutes aussi intéressantes les unes que les autres !


Voici la liste des affectations : 


Tout savoir sur le journalisme 3
Présentation et solutions de jeu : Réalisation d'articles sur la présentation et la solution de jeux.


Tout savoir sur le journalisme 1
Chronique de la république : Réalisation d'articles sur des actualités en provenance des membres de la république.


Tout savoir sur le journalisme 4
Nouveautés de habbo : Réalisation d'articles sur les nouveaux mobiliers, badges systèmes, version de habbo.


Tout savoir sur le journalisme 6
Retranscription d'information : Réalisation d'articles sur les communications faites sur habbo au sein de sa page d'accueil ou en provenance d'un site de fan.


Tout savoir sur le journalisme Rpg
Journalise de RPG : Réalisation d'articles sur les événements de l'ensemble des RPG du jeu (en-dehors de la république)


Tout savoir sur le journalisme 2
Chronique habbo : Réalisation d'articles sur habbo dans un aspect général (histoire d'un mobis, événements importants, anecdotes, NFT, ...)


Tout savoir sur le journalisme 5
7ème art : Réalisation d'articles traitant diverses thématiques sur le cinéma, les jeux vidéo, les films, séries ainsi que les animés et mangas.


Tout savoir sur le journalisme 18wo




Tout savoir sur le journalisme Rediger+son+article


Comme tout le monde, les journalistes utilisent la zone de texte du forum pour faire leurs articles. Mais alors comment font-ils pour embellir une zone de texte aussi blanche et vide ? 
La réponse est l'usage du code HTML, un outil informatique fabuleux !
Grâce à cela, nous pouvons modifier nos cadres, leur couleur, taille, mettre un arrière-plan, changer la couleur du fond, rajouter de la musique ou encore mettre un curseur différent. Les possibilités sont infinies.


A cela, s'ajoute un bon choix d'images, de l'inspiration et beaucoup de relecture, chaque journaliste ne fait pas son article en 2 min... C'est du temps, de l'investissement et du plaisir que nous mettons au service de la RF !




Pour retrouver nos plus beaux articles, il faut aller ici :





Tout savoir sur le journalisme Des+recompenses


Des récompenses à la clé d'un investissement important, c'est ça le succès d'une filière !
Quand vous, citoyens et gradés de la RF, vous commentez nos articles, vous nous encouragez à faire de notre mieux pour publier des articles complets et de qualité. Cela permet également de nous faire progresser dans notre évolution en tant que gradés, c'est pourquoi il est impératif de commenter les articles, même un petit mot !







Tout savoir sur le journalisme La+minute+interview



J'ai pu interviewer un ancien journaliste de très grande renommée. On ne le présente plus : Seew- !


Mattieu : Bonjour Seew ! Aujourd'hui je souhaite d'interviewer car tu es une personne qui a passé un temps certain au sein de la filière journalistique. Pour commencer, peux-tu te présenter et me dire comment était ta carrière en tant que journaliste ?


Seew : Salut, moi c'est Seew-, ou Siu pour la plupart des personnes. Mon parcours en tant que journaliste a commencé en juin 2022, à la suite des recrutements lancés à l'époque par le chef GMD_Mytempo. J'ai tout d'abord rédigé des articles pour l'affectation "Chronique Habbo", puis pour "Nouveautés Habbo". Par la suite j'ai eu l'opportunité de tester l'affectation "7ème art".


Mattieu : Tu as occupé le poste de "chef d'équipe des journalistes", comment as-tu trouvé ce rôle ?


Seew : J'ai eu l'opportunité d'occuper ce poste et je dois dire que j'ai trouvé ce rôle très enrichissant. J'ai obtenu cette responsabilité en début d'année, et bien que les conditions pour y accéder puissent sembler un peu longues, c'est une expérience gratifiante. Ce rôle m'a permis d'avoir des tâches supplémentaires, en plus des quotas habituels. Cela ajoute de l'importance aux gradés de la filière et renforce la cohésion. J'ai particulièrement apprécié pouvoir aider les autres membres dans la réalisation de leurs articles, que ce soit en fournissant des conseils ou en corrigeant les fautes d'orthographe avant la publication.


Mattieu : Trouves-tu que la filière manque de nouveautés ou qu'au contraire, elle est en plein développement ?


Seew : Lors de mon passage chez les journalistes, j'ai pu connaître 4 chefs différents, et chacun d'entre eux a apporté des changements significatifs visant à redynamiser la filière ou à accroître sa visibilité. Par exemple l'ajout de salons dans les serveurs Discord pour notifier les nouveaux articles. En plus, des ajustements internes qui ont grandement amélioré l'organisation au sein de la filière.
Ce qui est encore plus cool, c'est que la variété des articles s'est élargie grâce à l'introduction de la nouvelle affectation 7ème art. Cette affectation aborde des sujets qui ne sont pas nécessairement liés à Habbo, ce qui rend les articles encore plus attrayants pour ceux qui ne sont pas particulièrement intéressés par les communications ou les nouveautés d'Habbo. 
Dans l'ensemble, je dirais que la filière est encore en plein développement. La cheffe actuelle est très à l'écoute de ses gradés, elle n'hésite pas à essayer d'appliquer les suggestions que les journalistes proposent. Cela montre clairement son engagement envers l'amélioration de la filière.


Mattieu : Qu'as-tu à dire aux personnes qui souhaitent rejoindre les journalistes ?


Seew : Ne surtout pas hésiter à postuler lors des futurs recrutements ! En plus de permettre de découvrir le fonctionnement d'une filière spécifique, être journaliste est une expérience enrichissante qui permet de développer ses compétences en rédaction, ce qui peut s'avérer utile dans la vie quotidienne.




Une interview magnifique, merci à Seew- pour ses réponses !





Merci d'avoir pris le temps de lire mon article !

Si cela vous a plu, je vous invite fortement à commenter, nous on se retrouve la semaine prochaine.

La bise !
Tout savoir sur le journalisme Avatarimage?direction=4&head_direction=3&action=wav&gesture=sml&size=m&user=mattieu357




Votre journaliste préféré, mattieu357
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/mattieu357 En ligne
Valou

Valou

Pseudo Habbo : Valentin.08
Messages : 1060
Filière : Police
Grade : Commandant de police
Pièce d'argent : 750 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

Tout savoir sur le journalisme Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le journalisme Tout savoir sur le journalisme EmptyMer 6 Sep 2023 - 22:20

Très bel article, plaisant à lire, et qui nous fait découvrir une filière que tout le monde connaît sans forcément en savoir les coulisses. En bref, c’est du très bon travail. Merci Matthieu ! 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/Valentin.08
Torii
GE - Journaliste
GE - Journaliste
Torii

Pseudo Habbo : Torii88
Messages : 3598
Filière : Journalisme
Grade : Journaliste
Pièce d'argent : 798 PA
Pièce de jeu : 650 PJ

Tout savoir sur le journalisme Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le journalisme Tout savoir sur le journalisme EmptyJeu 7 Sep 2023 - 16:36

Waw waw waw, man ! Un très bel article encore une fois qui mentionne une filière spé que je ne connaissais pas !  Geek
C'est du bon travail surtout que t'as mit mon gros Pseudo donc pour le coup, l'article ne peut qu'être top !
Continu comme ça matmat
Revenir en haut Aller en bas
Azalee.

Azalee.

Pseudo Habbo : Azalee.
Messages : 1299
Filière : Civil
Grade : RIEN DU TOUT
Pièce d'argent : 7 PA
Pièce de jeu : 785 PJ

Tout savoir sur le journalisme Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le journalisme Tout savoir sur le journalisme EmptyJeu 7 Sep 2023 - 16:38

Très bel articles !
Revenir en haut Aller en bas
inxs.15

inxs.15

Pseudo Habbo : inxs.15
Messages : 2060
Filière : Journalisme
Grade : Journaliste
Pièce d'argent : 6 781 PA
Pièce de jeu : 700 PJ

Tout savoir sur le journalisme Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le journalisme Tout savoir sur le journalisme EmptyJeu 7 Sep 2023 - 20:51

Torii a écrit:
Waw waw waw, man ! Un très bel article encore une fois qui mentionne une filière spé que je ne connaissais pas !  Geek
C'est du bon travail surtout que t'as mit mon gros Pseudo donc pour le coup, l'article ne peut qu'être top !
Continu comme ça matmat
+ y'a le mien aussi donc ça ne peut qu'être parfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/inxs.15
highlo

highlo

Pseudo Habbo : highlo
Messages : 2068
Filière : Civil
Grade : CHU♥
Pièce d'argent : 1 225 PA
Pièce de jeu : 200 PJ

Tout savoir sur le journalisme Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le journalisme Tout savoir sur le journalisme EmptyJeu 7 Sep 2023 - 21:17

l'article est sûrement un des plus intéressants que tu aies pu faire, le focus sur cette filière est trop cool, on a appris plein de choses, merci pour ça :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/highlo
terry049

terry049

Pseudo Habbo : guest57-44
Messages : 129
Filière : Civil
Grade : Citoyen
Pièce d'argent : 200 PA
Pièce de jeu : 200 PJ

Tout savoir sur le journalisme Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le journalisme Tout savoir sur le journalisme EmptyVen 8 Sep 2023 - 1:14

Masterclass l'article, continue comme ça mec
Revenir en haut Aller en bas
Seew

Seew

Pseudo Habbo : Seew-
Messages : 4804
Filière : Gendarmerie
Grade : Général de division
Pièce d'argent : 2 075 PA
Pièce de jeu : 1 100 PJ

Tout savoir sur le journalisme Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le journalisme Tout savoir sur le journalisme EmptyVen 8 Sep 2023 - 11:26

Super article !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/Seew-
M.Galaxy

M.Galaxy

Pseudo Habbo : Galactose
Messages : 4546
Filière : Civil
Grade : Citoyen
Pièce d'argent : 4 145 PA
Pièce de jeu : 880 PJ

Tout savoir sur le journalisme Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le journalisme Tout savoir sur le journalisme EmptyVen 8 Sep 2023 - 14:06

Article fun qui présente bien la filière journalistique, cependant je te cite dans la catégorie récompense de l'article "il est impératif de commenter les articles". Je n'ai jamais trouvé ça top de demander aux gens de commenter un article. Soit, tu lis l'article et tu ne le commentes pas, soit, tu lis l'article et tu le commentes. Pour moi, le commentaire doit se faire de notre propre décision, mais pas sur demande. Ce qui est doit être impératif, c'est de lire l'article s'il nous intéresse. Les récompenses resteront toujours un + le plus important ce sont les quotas. C'est au journaliste de choisir des sujets d'article qui doivent intéresser un maximum de personne. Les récompenses se méritent, donc les commentaires aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/Galactose
Sir.Atlas
GC - Animateur
GC - Animateur
Sir.Atlas

Pseudo Habbo : Sir.Atlas
Messages : 7136
Filière : Animation
Grade : Animateur
Pièce d'argent : 2 408 PA
Pièce de jeu : 1 415 PJ

Tout savoir sur le journalisme Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le journalisme Tout savoir sur le journalisme EmptyVen 8 Sep 2023 - 15:56

M.Galaxy a écrit:
Article fun qui présente bien la filière journalistique, cependant je te cite dans la catégorie récompense de l'article "il est impératif de commenter les articles". Je n'ai jamais trouvé ça top de demander aux gens de commenter un article. Soit, tu lis l'article et tu ne le commentes pas, soit, tu lis l'article et tu le commentes. Pour moi, le commentaire doit se faire de notre propre décision, mais pas sur demande. Ce qui est doit être impératif, c'est de lire l'article s'il nous intéresse. Les récompenses resteront toujours un + le plus important ce sont les quotas. C'est au journaliste de choisir des sujets d'article qui doivent intéresser un maximum de personne. Les récompenses se méritent, donc les commentaires aussi.

_________________
Cordialement, Sir.Atlas 
Salutation
Invité tu es née le 0 tu as maintenant 0 ans as tu une question, un soucis, ou un rendez-vous ? Clique ici

Chacun porte ses propres souffrances. À la manière d'Atlas portant la Terre sur ses épaules.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/Sir.Atlas En ligne
Matt

Matt

Pseudo Habbo : mattieu357
Messages : 3158
Filière : Civil
Grade : Ex-Journaliste
Pièce d'argent : 4 970 PA
Pièce de jeu : 300 PJ

Tout savoir sur le journalisme Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le journalisme Tout savoir sur le journalisme EmptyVen 8 Sep 2023 - 19:08

M.Galaxy a écrit:
Article fun qui présente bien la filière journalistique, cependant je te cite dans la catégorie récompense de l'article "il est impératif de commenter les articles". Je n'ai jamais trouvé ça top de demander aux gens de commenter un article. Soit, tu lis l'article et tu ne le commentes pas, soit, tu lis l'article et tu le commentes. Pour moi, le commentaire doit se faire de notre propre décision, mais pas sur demande. Ce qui est doit être impératif, c'est de lire l'article s'il nous intéresse. Les récompenses resteront toujours un + le plus important ce sont les quotas. C'est au journaliste de choisir des sujets d'article qui doivent intéresser un maximum de personne. Les récompenses se méritent, donc les commentaires aussi.
Merci d'avoir commenté ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/mattieu357 En ligne
Jessica
Ministre - 1200pc
Ministre - 1200pc
Jessica

Pseudo Habbo : xPommie
Messages : 6634
Filière : Hôpital
Grade : Ministre de la Santé
Pièce d'argent : 47 750 PA
Pièce de jeu : 700 PJ

Tout savoir sur le journalisme Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le journalisme Tout savoir sur le journalisme EmptyMer 13 Sep 2023 - 21:49

J'ai vraiment apprécié découvrir la filière du journalisme à travers ton article, il permet de présenter cette filière assez peu connue avec un article abouti qui le met pleinement en avant ! Très belle article !!

_________________
Cordialement, 
Dr Jessica E. GREY, Ministre de la santé, 
Demande de rendez-vous : Cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/xPommie
Stela

Stela

Pseudo Habbo : StelaOfMsp
Messages : 4744
Filière : Civil
Grade : Citoyenne
Pièce d'argent : 1 105 PA
Pièce de jeu : 440 PJ

Tout savoir sur le journalisme Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le journalisme Tout savoir sur le journalisme EmptyMer 27 Sep 2023 - 19:44

Seew a écrit:
Super article !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/StelaOfMsp

Tout savoir sur le journalisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République Française de habbo :: Actualité :: Flash journal-