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Sujet: The Elder Scrolls V : Skyrim ! Sam 3 Nov 2018 - 0:37
Bonjour/Bonsoir Invité, aujourd'hui je vous propose un "article" sur le célèbre et unique jeu vidéo : The Elder Scrolls V: Skyrim.
En effet, ce jeu a bercé mon adolescence, avec plus d'une centaine d'heures de jeux réunis, j'aimerais vous en parler, et si je vous ai convaincu, de l'acheter sur les consoles actuelles.
Mais d'où vient l'univers "The Elder Scrolls" ?
L'origine de The Elder Scrolls:
L'univers de The Elder Scrolls est né en 1994 avec la publication du jeu vidéo, Arena, par Bethesda Softworks. Au fil des années les jeux vidéo ont constitué une série, et des livres sont venus enrichir l'univers. Le premier fut The origin of Cyrus, un comic publié en 1998. Le titre de la série, The Elder Scrolls, fait référence aux Parchemins des Anciens, prophéties d'origine mystérieuse qui parsèment l'univers et les évènements qui s'y déroulent.
L'univers de The Elder Scrolls se caractérise par un environnement de fantasy, mélangeant de nombreux sous-genres. L'inspiration principale était à l'origine celle de Dungeons&Dragons, de la medieval fantasy. Par la suite, l'univers a été enrichi, influencé par d'autres sources au gré des auteurs. On peut notamment citer l'influence de Tolkien pour la medieval fantasy, de Glorantha pour l'antic fantasy, de Dark Crystal ou encore de Star Wars pour la space fantasy.
Dans cet article, nous allons voir le cinquième volet de la série principale TES (The Elder Scrolls).
The Elder Scrolls V : Skyrim est le 5ème jeu de la série principale des Elder Scrolls et le 10ème jeu de la licence. Il sort le 11 novembre 2011, suivi de quatre DLC : deux d'importance, Dawnguard et Dragonborn et deux mineurs, High Resolution Texture Pack et Hearthfire.
Le titre "Skyrim" fait référence au nom de la province de Bordeciel, (Skyrim en anglais), où se déroule le jeu.
Synopsis de TES V :
“ Tu aurais dû agir. Ils sont déjà là. Les Parchemins des Anciens prédisaient leur retour. Leur défaite n'était que temporaire. Jusqu'au jour où Oblivion ouvrirait ses portes. Où les fils de Bordeciel verseraient leur sang. Personne ne voulait y croire. Ni même en leur existence. Mais quand l'aube la révéla enfin, la vérité jaillit dans les flammes. Mais il y en a un qu'ils redoutent. Dans leur langue, son nom est Dovahkiin. Fils de Dragon. ” Trailer officiel
Nous sommes en 4E 201 en Bordeciel. Le Haut-Roi de la province a été tué par Ulfric Sombrage, leader de la révolte des Sombrages, qui lutte pour l'indépendance de la province et la restauration du culte de Talos. L'Empire de Cyrodiil envoit le général Tullius à Solitude afin de mater la rébellion. La province de Bordeciel sombre dans la guerre civile.
Mais un danger bien plus grand encore menace les populations : les dragons, oubliés depuis longtemps, reviennent sur Tamriel avec à leur tête Alduin, le dévoreur de Monde et premier-né d'Akatosh. La prophétie du mur d'Alduin évoque la venue d'un héros, le Dovakhiin, capable d'utiliser le Thu'um et de dévorer les dragons. Sa destinée est d'affronter Alduin.
Un début fracassant ?
Une chose est certaine dans Skyrim, c'est que vos débuts sont humbles. Vous n'êtes qu'un vulgaire prisonnier en haillon et les premières cinq minutes du jeu sont utilisées pour dépeindre les préparatifs de votre exécution sommaire sur un billot dans un village miteux par une bande de soudards. Heureusement une attaque du chef des dragons, Alduin, interrompt votre plan de carrière parmi les morts, et vous avez l'occasion de fuir la queue entre les jambes en essayant de ne pas vous faire cramer la couenne par le lance-flamme géant déchaîné. Vous voici donc perdu dans la nature, quelque part au milieu de la région de Skyrim, libre de faire ce que bon vous semble. Vous pouvez suivre les conseils d'un de vos compagnons d'infortune, et poursuivre la trame scénaristique principale, ou vous pouvez tout simplement vous aventurer où vous le souhaitez pour vivre vos propres aventures pendant des semaines : C'est la magie de Skyrim.
Le jeu reprend les bases du contrôle de ses prédécesseurs : il s'agit d'un jeu de rôles orienté action, où le joueur incarne un personnage qu'il peut physiquement personnaliser (bobba, race, corpulence, traits du visage, tatouages, cicatrices...) en vision subjective. Cette fonctionnalité est très appréciée des joueurs qui peuvent facilement s'identifier à leur personnage. Le continent de Skyrim est un monde ouvert constitué de villes, villages, maisons isolées, donjons, grottes et temples que le joueur est libre d'explorer dans l'ordre qu'il souhaite sans aucune contrainte.
Quels personnages pouvons-nous incarner tout au long de notre aventure ?
Les races jouables:
• Nordiques •
Bordeciel est la terre native des Nordiques, ils sont donc la race dominante de la province. Les Sombrages qui se soulèvent contre l'Empire sont généralement Nordiques. Cette race a plus de compétences pour le combat, elle dispose du Cri de guerre et d'une résistance accrue au froid de 50 %. Les Nordiques, naturellement têtus, ont un grand respect envers leurs congénères mais peu d'entre eux en montre envers les étrangers, particulièrement les Elfes Noirs et les Khajiits. Ce sont de redoutables guerriers maniant avec dextérité les armes à deux mains (haches, masses, épées…), préférant le corps-à-corps aux attaques à distance. Ils ne sont pas moins redoutables avec un arc ou la magie. Les armures de plates ou de fourrures sont assez polyvalentes, leur force de frappe est effrayante, néanmoins, un joueur débutant ou même expérimenté pourra manier ces redoutables guerriers.
• Impériaux •
Natifs de Cyrodiil, siège de l'Empire, les Impériaux sont aussi très présents en Bordeciel, plus particulièrement à Solitude, la capitale. Les Impériaux ont plus de compétences partagées entre la magie (destruction, enchantement, guérison) et le combat, ils disposent de la Voix de l'Empereur et de la Chance Impériale leur permettant de trouver davantage d'or. La Légion Impériale en Bordeciel est généralement composée d'Impériaux loyaux à l'Empire.
• Rougegardes •
Les Rougegardes sont originaires de la province de Lenclume. En Bordeciel, on retrouve des guerriers Alik'r, mercenaires rougegardes au service de la famille royale de leur province, où ils sont embauchés pour enquêter sur une affaire politique en Bordeciel. Les Rougegardes disposent d'une forte résistance au poison.
• Khajiits •
Malheureusement réputés pour leur production de sucrelune et de skooma (une drogue), les Khajiits sont des hommes-chats originaires du désert d'Elsweyr. Les Khajiits présents en Bordeciel sont généralement marchands, transportant leurs marchandise de ville en ville. Le changement drastique de climat, passant de la chaleur étouffante d'Elsweyr au climat glacial de Bordeciel, rend leur adaptation difficile en ce territoire nordique. Grâce à leurs griffes, les Khajiits infligent davantage de dégâts lors de combats à mains nues. Ils sont aussi dotés d'une nyctalopie.
• Argoniens •
Les Argoniens sont des créatures humanoïdes à l'apparence reptilienne. Aussi appelé « Saxhleel », ils sont originaires de la province du Marais Noir, région réputée pour être extrêmement dangereuse pour les autres races. Comme les Khajiits, les Argoniens pratiquent dans l’illégalité la production et la consommation de skooma et de sucrelune. Ce sont des créatures polyvalentes, bien qu'elles soient plus orientées vers le vol et la magie, ayant la capacité de respirer sous l'eau et de résister aux maladies. Le joueur a plus de compétences pour le crochetage, le vol à la tire, la magie (guérison, altération), la furtivité et le port de l'armure légère.
• Elfes Noirs •
Originaires de la province de Morrowind, qu'ils ont fui après l'éruption du Mont Écarlate, les Elfes Noirs sont très discriminés en Bordeciel. Dans la cité de Vendeaume, les Elfes Noirs sont destinés à vivre dans un quartier nommé le Quartier Gris, endroit que les Nordiques préfèrent éviter. Cette race adore principalement le prince daedra de l'aube et du crépuscule, Azura. Ils sont d'excellents bretteurs ainsi que de bons mages de guerre. Une grande majorité d'Elfes Noirs soutient l'Empire.
• Orques •
Les Orques, reconnus pour être de redoutables et cruels guerriers, sont originaires d'Orsinium. Les Orques sont de grands adeptes du prince daedra Malacath, qu'ils considèrent comme le roi des dieux. En Bordeciel, on peut retrouver des forts orques où les Orques se gouvernent entre eux, suivant à la lettre le Code de Malacath.
• Elfes des Bois •
Originaires de Valboisé, les Elfes des Bois, aussi appelés « Bosmer », sont naturellement doués pour l'archerie et pour les autres compétences du voleur. Ils sont dotés d'une résistance aux maladies et aux poisons et possèdent le sort « Manipulation d'animal » qui leur permet de prendre le contrôle d'un animal sauvage. Les Elfes des Bois sont moins courants que les autres races en Bordeciel.
• Hauts-Elfes •
Aussi connus sous le nom de « Altmer » sur leur territoire de l'Archipel de l'Automne, les Hauts-Elfes sont les créatures les plus douées dans l'art des arcanes. Les Hauts-Elfes sont l'une des plus anciennes races de Tamriel. Ils sont généralement craints et haïs en Bordeciel à cause de l'interdiction du culte de Talos par le Thalmor qui a imposé cela grâce au Traité de l'Or Blanc qui mit fin à la Grande Guerre. Le joueur dispose de 50 points de magie supplémentaire en jouant cette race.
• Brétons •
Les Brétons sont des humains peuplant la région de Haute-Roche. Ce sont les meilleurs magiciens parmi les humains et ils possèdent une bonne résistance à la magie. Leur pouvoir « Peau de Dragon » leur permet de réduire par deux fois les dégâts magiques reçus.
L'univers de Skyrim compte neuf villes principales, chacune abritant la demeure du jarl de la châtellerie, et sept villages développés. Il existe aussi des maisons solitaires consistant en des demeures isolées de pêche, chasse, scierie, agriculture, voire abandonnées...
Les neuf Châtelleries sont les neuf divisions administratives de Bordeciel. Skyrim châtelleries. Chaque châtellerie est gouvernée par un Jarl qui réside dans la capitale de celle-ci. Chacune d'elles emploie également ses propres gardes, qui peuvent être identifiés par la couleur de leur uniforme et le symbole qu'ils portent sur leurs boucliers. Chacun des jarls a prêté allégeance au Haut-Roi de Bordeciel.
Les Châtelleries:
• Faillaise •
Faillaise est situé sur la rive Est du lac Honrich. La ville est d'architecture simple, située sur un lieu forestier et rocailleux ; les habitations les plus riches sont regroupées autour du Temple alors que les magasins ont plus tendance à se situer de l'autre côté. Les maisons pauvres sont au niveau inférieur, à même le canal qui traverse la ville. C'est dans les égouts de Faillaise (appelés « La Souricière ») que l'on retrouve la célèbre Guilde des Voleurs. De plus, les Roncenoir ont une très grande influence sur la ville, notamment Maven, qui entretient d'excellentes relations avec non seulement les multiples organisations secrètes de Bordeciel mais aussi avec nombre de négociants internationaux, jarls, etc. Faillaise est située dans la châtellerie de la Brèche et est ralliée à la rébellion des Sombrages.
• Solitude •
Capitale de Bordeciel, Solitude est située au Nord-Ouest de la province dans la châtellerie d'Haafingar. La situation géographique de Solitude lui permet d'être à l'abri des attaques navales et des intempéries. Le Phare de Solitude, qui guide les navires de marchandises dans la mer des Fantômes, est situé un peu plus vers le Nord. En dessous de la ville se trouve le port d'attache et l'entrepôt de la Compagnie de l'Empire Oriental, une entreprise maritime crée à Cyrodiil. C'est à Solitude que se trouve Mornefort, quartier-général de l'Empire en Bordeciel, l'Académie des Bardes, ainsi que le Palais Bleu. L'Ancien Haut-Roi de Bordeciel, Torygg, était d'ailleurs le jarl de Solitude, et elle a connu des figures historiques importantes : Potéma la Reine-Louve et Pélagius III le Dément.
• Blancherive •
Blancherive est située au centre de Bordeciel. La ville fait l'objet d'une architecture traditionnellement nordique. La ville est installée sur des plaines fertiles, ce qui permet de pratiquer l'agriculture, l'une des principales activités de la ville. Dans cette ville se trouve le Jorrvaskr, le plus vieux bâtiment de la ville et également le sanctuaire des Compagnons. Dans cette ville, on retrouve deux clans distincts en conflit : les Guerrier-Nés et les Grisetoison. Le jarl de Blancherive habite à Fort-Dragon. C'est aussi la première ville principale qu'on visite en suivant la quête principale. Cette ville abrite la Forgeciel, la célèbre forge dont l'origine est inconnue et qui maintenant sert à forger les armes des Compagnons. Au début de l'histoire, Blancherive est strictement neutre, n'étant ralliée ni aux Sombrages ni aux impériaux, mais la quête principale de chacune de ces deux factions amènent à la fin de la neutralité de Blancherive.
• Vendeaume •
Située dans la châtellerie d'Estemarche et siège des Sombrages, Vendeaume se trouve le long de la rivière Blanche. Construite à la base sur une ancienne forteresse, elle est la plus vieille ville de tout Bordeciel. Les habitants de Vendeaume sont généralement très racistes envers les Elfes Noirs à tel point qu'ils sont obligées d'habiter exclusivement dans une rue qui fait penser à un ghetto, convaincus qu'ils sont de mèche avec les Thalmors. En fait, toute personne qui n'est pas Nordique n'est pas bienvenue à l'intérieur des murs de Vendeaume. Le jarl de Vendeaume est Ulfric Sombrage, l'assassin du haut-roi Torygg.
• Markath •
Markarth est une ancienne cité Dwemer construite dans les montagnes de la Crevasse, sa châtellerie. Le paysage est rocailleux et le relief y est montagneux, et une rivière coule au beau milieu des rues. La famille dominante est la famille Sang-d'Argent qui combat les Parjures et qui est très présente dans la région. La ville est ralliée à l'Empire.
• Morthal •
Morthal est une ville à l'architecture nordique située au nord de la province dans une zone marécageuse. La vie y est difficile et la ville ne possède pas d'écuries. Morthal se trouve dans la châtellerie d'Hjaalmarche. Elle est ralliée à l'empire. Entourée d'un marais, cette petite ville est le lieu de tous les racontards et de toutes les légendes les plus folles, et les mages y sont très mal vus.
• Aubétoile •
Aubétoile est une ville à l'architecture nordique. La ville est principalement portuaire et commerce avec les autres villes de la province ; elle ne possède pas d'écuries mais un très beau musée faisant un petit clin d’œil au volet précédent (The Elder Scrolls IV: Oblivion). La ville possède deux mines à chacunes de ses extrémités, ce qui donne lieu à une opposition entre les habitants. Le Clos est la châtellerie d'Aubétoile. Elle est ralliée aux Sombrages.
• Fortdhiver •
Ancienne capitale de Bordeciel, Fortdhiver est une ville nordique où la population tend à disparaître. Bien que mal aimée des habitants, l'Académie de Fortdhiver est la dernière chose qui permet à la ville de subsister et est le seul lieu d'enseignement magique en Bordeciel. Elle ne possède pas d'écuries. La châtellerie de Fortdhiver ne contient pas d'autres villages. La ville est ralliée aux Sombrages.
• Épervine •
Épervine (nommée Falkreath sur la carte à cause d'une erreur de traduction) est une ville nordique située au sud de la province, dans la chatellerie d'Épervine. L'agriculture y est la principale activité tandis que les habitants accusent les non-nordiques d'avoir introduit la guerre dans leurs régions. Elle ne possède pas d'écuries mais a en revanche la triste réputation d'accueillir le plus grand cimetière de Bordeciel. Épervine ne possède pas d'autres villages encore intacts (Helgen étant détruit au début du jeu). La ville est ralliée à l'empire.
Carte du jeu:
Durant votre longue quête, vous allez découvrir dans cet immense carte différents villages. Les villages sont peu peuplés et comptent une auberge et peu de commerces.
Les villages:
Folpertuis est situé dans La Crevasse et possède deux grandes mines.
Fort-Ivar est situé au pied de la plus grande montagne de Tamriel, nommée la Gorge du Monde, en bas des 7 000 marches, les escaliers qui vont vers le Haut Hrotgar, la forteresse des Grise-barbes. Fort-Ivar fait partie de la Brèche.
Helgen est le premier village que le joueur découvre. C'est le seul village qui comporte une muraille en pierre avec des tours. Il est réduit en cendres par Alduin au début du jeu, et est ensuite envahi par des bandits. Helgen fait partie de la chatellerie d'Epervine.
Pierre-de-Shor est un petit village où autrefois vivait un héros du nom de Tsun qui est maintenant en Sovngarde.
Pondragon, un village banal qui comporte un pont magnifique au-dessus de la rivière Karth. Il fait partie de la châtellerie d'Haafingard, Il abrite l'avant-poste du Pénitus Oculatus en Bordeciel.
Rivebois est le deuxième village que le joueur découvre pendant la quête principale. Il est bordé d'un cours d'eau nommé la Rivière Blanche. Il fait partie de la châtellerie de Blancherive.
Rorikbourg, situé dans une vallée à l'Ouest de Blancherive, est l'un des plus petits villages ; il comporte 3 à 4 maisons dont une ferme. Il fait partie de la châtellerie de Blancherive.
Que faire après avoir fini la quête principale du jeu ?
Tout au long du jeu, vous découvrirez des factions auxquelles vous pouvez travers leurs histoires à travers des quêtes.
Les Factions sont des organisations de gens partageant un objectif commun dans The Elder Scrolls V: Skyrim. Le joueur peut en rejoindre plusieurs. Après en avoir rejoint une, des quêtes peuvent lui être confiées par le meneur ou par un membre de la faction concernée. Chaque faction dispose d'un quartier général fixe tout au long de l'histoire.
Guildes et Factions:
Les Compagnons : Situés à Blancherive, rassemblent des guerriers valeureux prêts à jouer les mercenaires. Ils n'ont pas de chef et sont dirigés par un petit groupe de membres appelé "Le Cercle" et d'un guide dont le rôle est de conseiller les autres guerriers : le Héraut.
L'Académie des Bardes, dont le siège est situé à Solitude.
L'Académie de Fordhiver, qui enseigne la magie.
La Guilde des Voleurs : Cachée à Fallaise, comme son nom l'indique, cette organisation est illégale. En perte de vitesse depuis plusieurs années, elle n'a plus qu'une influence très limitée.
La Confrérie Noire : Une guilde d'assassins mystiques. Suite à une chasse à l'homme menée par l'empire, le sanctuaire de Bordeciel est le dernier encore sur pied. Il est possible de la rejoindre, ou de l'éradiquer.
Les Grises-Barbe : Un groupe d'ermites philosophes qui étudient l'art de la Voix dans leur monastère du Haut-Hrothgar, situé au sommet de la Gorge du Monde.
Les vigiles de Stendarr : Groupe de mages guerriers situés au sud d'Aubétoile ayant pour mission de débarrasser Tamriel de ses "abominations" (vampires, cultes daedriques…). Il n'est pas possible de rejoindre cette faction.
La Main d'Argent : Groupe de guerriers cherchant à éradiquer les loups-garous de Tamriel.
La Garde de l'Aube : Groupe de guerriers cherchant à éradiquer les vampires de Tamriel. Présents uniquement dans l'extension Dawnguard.
Les Lame : Anciens gardes de l'empereur et historiquement chasseurs de dragons reconnaissables à leurs épées Akaviris (sorte de long katana), ils ont été pourchassés par le domaine aldmeri lors de la grande guerre et la plupart de ses membres ont été exécutés. Ne subsistent que quelques membres qui vivent cachés. Le joueur interagit avec eux lors de la quête principale et peut aider à la reformation de l'ordre.
Le Pénitus Oculatus : Nouveau service de sécurité de l'empereur. Présents lors des quêtes liées à la confrérie noire, il n'est pas possible de rejoindre cette faction.
Élu jeu de l'année, et récompensé par le succès commercial, rares sont les jeux ayant été aussi unanimement bien reçus que The Elder Scrolls V: Skyrim, le célèbre jeu de rôles développé par Bethesda, sorti sur PC, PS3 et Xbox 360 en 2011. Skyrim a eu droit a de nombreuses corrections et améliorations de la part de sa communauté sous la forme de mods, et les développeurs ne sont pas resté en reste, avec deux mini-extensions : Dawnguard et Hearthfire et une troisième sortie le 4 décembre sur Xbox 360 : Dragonborn.
Quelles sont ces extensions qui ont fait trembler les fans de Skyrim ?
Descriptif du DLC Dawnguard:
Dawnguard est la première extension officielle de Skyrim, annoncée au mois de mai 2012. Dans l'histoire, le joueur a le choix entre joindre la Garde de l'Aube éponyme, un clan de chasseurs de vampires, ou bien servir Harkon, un seigneur vampire dont l'ultime but est de détruire le soleil. L'extension offre également de nouvelles quêtes secondaires, des créatures comme des dragons vénérée ou bien légendaire, des lieux à explorer inédits, de nouveaux cris, armures et armes (telle l'arbalète), et la possibilité pour le joueur de se transformer en seigneur vampire avec son lot de pouvoirs spéciaux. L'extension sort le 10 juillet 2012 pour la Xbox 360 au prix de 1600 Microsoft Points sur Xbox Live, soit 18,99 €. La version PC sort le 3 août 2012.
Descriptif du DLC Hearthfire:
Hearthfire est la deuxième extension officielle de Skyrim, annoncée en octobre 2012. Cette extension permet d'acheter des terres et de construire une demeure, d'une petite chaumière à un domaine contenant armurerie, laboratoire d'alchimie, cuisinière, écurie, jardin et bien plus. La personnalisation se fait par de nouveaux ateliers tels que la table de dessin et l'établi du charpentier pour transformer pierres, argile et bois en charpentes et meubles. L'extension introduit la possibilité de fonder une famille en adoptant un enfant. L'extension est disponible depuis le 4 septembre 2012 pour la Xbox 360 au prix de 400 Microsoft Points sur Xbox Live, soit 4,79 €.
Descriptif du DLC Dragonborn:
Dragonborn est la troisième extension officielle de Skyrim, annoncée en novembre 2012. Elle a été découverte par un joueur dans la mise à jour 1.8 puis confirmée par Bethesda par un trailer. L'extension est au même prix que Dawnguard soit 1600 points Microsoft, soit 18,99 € et sera disponible le 4 décembre sur Xbox. La version PC est sortie le 5 février 2013. Cette extension permettra entre autres de chevaucher des dragons, de faire un retour sur l'île de Solstheim, au large de Vvardenfell, l'île principale de Morrowind, ajoutant des nouvelles armures et armes ainsi que des nouveaux sorts et de cris inédits.
Dans cette extension, le joueur découvre la petite île de Solstheim, sous la tutelle de la maison Redoran, l'une des plus puissantes de Morrowind. Depuis peu, l'île est en proie à un mal étrange lié aux desseins maléfiques de Miraak, un Enfant de Dragon corrompu par Hermaeus Mora, prince daedra de la Connaissance et du Savoir.
Lorsqu'il arrive au port de Corberoc, principale ville de Solstheim, le joueur apprend l'existence du temple de Miraak, où il rencontre Fréa, la fille du chaman du village Skaal, situé non loin d'ici. Elle lui explique que Miraak contrôle la volonté de certains habitants grâce à son pouvoir d'Enfant de Dragon, mais aussi grâce aux pierres magiques dispersées à travers l'île. Dans le temple, le joueur découvre un Livre Noir, qui l'emmène dans un univers dominé par Hermaeus Mora, et où Miraak a élu refuge. Après avoir été chassé du livre par Miraak et purifié chaque pierre de l'île, le joueur rencontre Neloth, un elfe noir qui explique savoir comment trouver un second Livre Noir qui permettra de trouver un moyen de vaincre Miraak. Grâce à ce Livre Noir, intitulé "Rêverie", caché au fond de ruines dwemer, le joueur rencontre enfin Hermaeus Mora, qui lui promet de lui donner le pouvoir nécessaire si le joueur lui fournit tout le savoir détenu par les Skaals. Le chaman du village accepte de donner tout son savoir (ce qui lui coûte la vie) et le joueur pénètre à nouveau dans le Livre Noir, où il finit par affronter Miraak dans son monde et le vaincre.
La série The Elder Scroll continue ?
C'est exact, mis à part le jeu hors-série The Elder Srolls Online sorti en 2015 sur PS4 et Xbox One, d'après Todd Howard, Bethesda travaille sur la suite du jeu.
The Elder Scrolls VI est le 6ème jeu de la série principale des Elder Scrolls et le 14ème jeu de la licence. Il est annoncé être en « pré-production » par Todd Howard le 11 juin 2018 lors de l'E3.
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Settesh
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Sujet: Re: The Elder Scrolls V : Skyrim ! Sam 3 Nov 2018 - 11:32
Je suis un grand fan de l'univers elder scrolls (l'univers elder scrolls dépasse en terme de contenu celui de Harry potter et dépasse presque Star wars), je lai découvert en jouer à the elder scrolls oblivion puis skyrim, pour moi skyrim est l'un des jeux vidéos qui a le plus marqué dans le monde entier, que ce soit via son univers ou son contenu débordant avec son monde ouvert, et même après de nombreuses années de gameplay ça m’arrive d'y rejouer et d'être encore étonné du au fait qu'il y a encore énormément de choses que je n'ai pas encore découvert meme après des centaines d'heures de jeux, et j'en passe concernant les mods créé par la communauté (je dirais même qu'il y en a plus que sur Minecraft, une certaine partie étant traduit via le site "Confrérie des traducteurs"), on a donc une communauté autant active qu'à la sortie du jeu, skyrim est un chef d'oeuvre du jeu vidéo et n'a en aucun cas régresser.
Concernant les graphismes du jeux, ils ne sont pas comparable aux jeux récents aux graphismes éblouissants, Skyrim date de 2011 tout de même. Cependant de nombreux mods produit par la communauté permets une refonte entière de la beauté de skyrim, via les mods qui re-texture l'environnement, les mods qui améliore les shaders du jeux pour des rendus beaucoup plus beau, ou d'autres encore qui ajoutent des éléments aux décors de skyrim (+ d'arbres dans les forêts, les villages fortement améliorés via l'ajouts de bâtiments supplémentaire, de végétations ou autres), après le passage de ces mods skyrim devient selon moi l'un des jeux RPG les plus beaux, c'est un véritable plaisir par exemple de se promener dans les immenses forêts du monde ouvert, les collines etc...
Quelques captures de l'environnement, souvent via des mods:
Il y a deux éditons de skyrims actuellement que vous pouvez acheter. Vous avez l'édition normal (SK), qui vous donne accès au jeux de bases, après libre à vous d'acheter les DLC si vous le souhaitez. Et il y a Skyrim spécial édition (SKSE) qui a été amélioré sur le plan graphisme et shader, luminosité, vous avez accès à la totalité du contenu du jeux (DLC compris) et avez accès bien sur aux mods comme sur l'édition normale. Cependant juste pour prévenir, il y a moins de mods qui fonctionnement sur Skyrim spécial edition que sur Skyrim normal, du au fait que la programmation et la réalisation de mods est plus complexe sur la spécial édition, bien sur ça n'empêche pas le fait qu'il y a tout de même des centaines de mods compatibles, mais moins que sur l'édition normal. Cependant la communauté tente de plus en plus la réalisation de mods compatible sur l'édition normal et sur la spécial édition.
Actuellement, comme quasiment tous les fans de l'univers elder scrolls, je joue à teso (the elder scrolls online) qui est lui aussi un véritable chef d'oeuvre, tout aussi complet et actif que skyrim, les serveurs remplit à fond (surtout avec l'événement Halloween et autres).
X=Ace=X
Pseudo Habbo : quidoudi #X=Ace=X Messages : 6593 Filière : Civil Grade : [R.F] Ancien AS Pièce d'argent : 776 PA Pièce de jeu : 0 PJ
Sujet: Re: The Elder Scrolls V : Skyrim ! Sam 3 Nov 2018 - 14:05
Eric a écrit:
Je suis un grand fan de l'univers elder scrolls (l'univers elder scrolls dépasse en terme de contenu celui de Harry potter et dépasse presque Star wars), je lai découvert en jouer à the elder scrolls oblivion puis skyrim, pour moi skyrim est l'un des jeux vidéos qui a le plus marqué dans le monde entier, que ce soit via son univers ou son contenu débordant avec son monde ouvert, et même après de nombreuses années de gameplay ça m’arrive d'y rejouer et d'être encore étonné du au fait qu'il y a encore énormément de choses que je n'ai pas encore découvert meme après des centaines d'heures de jeux, et j'en passe concernant les mods créé par la communauté (je dirais même qu'il y en a plus que sur Minecraft, une certaine partie étant traduit via le site "Confrérie des traducteurs"), on a donc une communauté autant active qu'à la sortie du jeu, skyrim est un chef d'oeuvre du jeu vidéo et n'a en aucun cas régresser.
Concernant les graphismes du jeux, ils ne sont pas comparable aux jeux récents aux graphismes éblouissants, Skyrim date de 2011 tout de même. Cependant de nombreux mods produit par la communauté permets une refonte entière de la beauté de skyrim, via les mods qui re-texture l'environnement, les mods qui améliore les shaders du jeux pour des rendus beaucoup plus beau, ou d'autres encore qui ajoutent des éléments aux décors de skyrim (+ d'arbres dans les forêts, les villages fortement améliorés via l'ajouts de bâtiments supplémentaire, de végétations ou autres), après le passage de ces mods skyrim devient selon moi l'un des jeux RPG les plus beaux, c'est un véritable plaisir par exemple de se promener dans les immenses forêts du monde ouvert, les collines etc...
Quelques captures de l'environnement, souvent via des mods:
Il y a deux éditons de skyrims actuellement que vous pouvez acheter. Vous avez l'édition normal (SK), qui vous donne accès au jeux de bases, après libre à vous d'acheter les DLC si vous le souhaitez. Et il y a Skyrim spécial édition (SKSE) qui a été amélioré sur le plan graphisme et shader, luminosité, vous avez accès à la totalité du contenu du jeux (DLC compris) et avez accès bien sur aux mods comme sur l'édition normale. Cependant juste pour prévenir, il y a moins de mods qui fonctionnement sur Skyrim spécial edition que sur Skyrim normal, du au fait que la programmation et la réalisation de mods est plus complexe sur la spécial édition, bien sur ça n'empêche pas le fait qu'il y a tout de même des centaines de mods compatibles, mais moins que sur l'édition normal. Cependant la communauté tente de plus en plus la réalisation de mods compatible sur l'édition normal et sur la spécial édition.
Actuellement, comme quasiment tous les fans de l'univers elder scrolls, je joue à teso (the elder scrolls online) qui est lui aussi un véritable chef d'oeuvre, tout aussi complet et actif que skyrim, les serveurs remplit à fond (surtout avec l'événement Halloween et autres).
Je pense tout à fait comme toi, l'univers de TES rejoins le Seigneur de anneaux et le Hobbit, un univers hors du commun ! Étant aussi fan de HP et Star Wars, je partage le même avis que toi.
Par contre, désolé mais je n'accroche pas à TES Online, après avoir joué à Skryim, le jeu ne m'affole pas. Bien sûr c'est un très bon jeu, les graphismes sont extraordinaires ! Mais bon c'est un hors-série x) J'ai hâte de jouer à TES VI !
X=Ace=X
Pseudo Habbo : quidoudi #X=Ace=X Messages : 6593 Filière : Civil Grade : [R.F] Ancien AS Pièce d'argent : 776 PA Pièce de jeu : 0 PJ
Sujet: Re: The Elder Scrolls V : Skyrim ! Jeu 22 Nov 2018 - 18:53
UP ! Lisez au moins xD
Laiho
Pseudo Habbo : Laiho Messages : 2185 Filière : Civil Grade : Civil Pièce d'argent : 2 575 PA Pièce de jeu : 0 PJ
Sujet: Re: The Elder Scrolls V : Skyrim ! Jeu 22 Nov 2018 - 18:57
Cet univers, ce n'ai pas vraiment ce que j'aime. Article très bien rédigé, je ne peux pas te dire qu'il était intéressant pour moi car je n'aime pas trop ça, mais en tout cas on voit bien que ton avis est pas du tout analogue au mien !
Continues !
AuzonMH
Pseudo Habbo : Auzon Messages : 22 Filière : Civil Grade : Affranchi Pièce d'argent : 0 PA Pièce de jeu : 0 PJ
Sujet: Re: The Elder Scrolls V : Skyrim ! Dim 16 Déc 2018 - 8:23
trop cool ce jeu dis donc
X=Ace=X
Pseudo Habbo : quidoudi #X=Ace=X Messages : 6593 Filière : Civil Grade : [R.F] Ancien AS Pièce d'argent : 776 PA Pièce de jeu : 0 PJ
Sujet: Re: The Elder Scrolls V : Skyrim ! Dim 16 Déc 2018 - 12:08
Merci ahah x)
elbahihaoul
Pseudo Habbo : elbahihaoul Messages : 124 Filière : Armée Grade : Major Pièce d'argent : 850 PA Pièce de jeu : 0 PJ
Sujet: Re: The Elder Scrolls V : Skyrim ! Mer 24 Juil 2019 - 8:05
Lol tu ma,convincu j'achete
Hisoka
Pseudo Habbo : ouitvite Messages : 1675 Filière : Hôpital Grade : [R.F] Policier Pièce d'argent : 600 PA Pièce de jeu : 0 PJ
Sujet: Re: The Elder Scrolls V : Skyrim ! Mer 24 Juil 2019 - 8:20
Une très belle présentation pour un très beau jeu réaliste et ayant eu une place chez beaucoup de personne !
Je surligne surtout que Skyrim, mais surtout la série The Elder Scrolls est un jeu très réaliste où son histoire et ses combats épique sont présent, personnellement j'ai joué à TES 5, TES Online et TES 4, ces deux jeux sont très beau l'un comme l'autre (même si je préfère largement TES 5).
Sur ce jeu on peux forger son histoire, rejoindre des factions, devenir thane et surtout prendre une haute place dans le social, mais bien sûr que vous soyez le tueur de Miraak (1er Dovakhiin) ou que vous ayez un niveau de grise barbe les GARDES VOUS DIRONT TOUJOURS "Laissez moi deviner... quelqu'un a volé votre pâtisserie ?"
Mais bon moi je ne sais pas pour vous mais j'adore les garde et les soldat impériaux même si ils ont foutu en l'air le sanctuaire de la C.N. et que je suis un... Sombrage.
Mais je vous le conseille fortement ! Skyrim est un jeu actuellement pas chers et très intéressant, si vous êtes passionné de mythologie, de guerre, de RP, de Nordique Antique ce jeu est fait pour vous ! (et je ne parle même pas des autres pays du continent de tamriel et aussi de la Planète Nirn)
Nous nous retrouveront à Sovengard frère ! Gloire à Ulfric !
mael333
Pseudo Habbo : mael44444 Messages : 379 Filière : Armée Grade : Soldat Pièce d'argent : 1 PA Pièce de jeu : 0 PJ
Sujet: Re: The Elder Scrolls V : Skyrim ! Mer 24 Juil 2019 - 9:21
Pour moi qui à Skyrim depuis peu je t'avoue que c'est probablement mon jeu préféré.
J'ai aussi joué à Oblivion (TES 4) mais Skyrim reste mon préféré.
Je conseil vivement de l'acheter si vous pouvez le faire tourner. C'est un jeu très complet avec de multiples quête c'est un jeu parfait à quelques détails (Genre les chevaux qui montent des pentes à 80° )
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Settesh
Pseudo Habbo : Mr.Demonside Messages : 15839 Filière : Police Grade : Directeur des Services Actifs Pièce d'argent : 15 525 PA Pièce de jeu : 250 PJ
Sujet: Re: The Elder Scrolls V : Skyrim ! Mer 24 Juil 2019 - 12:23
J'ai jamais vraiment aimé les chevaux dans Skyrim, je sais pas je l'ai trouve trop gros, moche, même celui qu'on a après la confrérie noire, en vrais même dans les autres jeux moi je préfère plus les montures comme ça ->
Spoiler:
une des montures de star wars the old republic (swtor)
FitzKensei
Pseudo Habbo : FitzKensei Messages : 20 Filière : Armée Grade : Caporal-chef Pièce d'argent : 0 PA Pièce de jeu : 100 PJ
Sujet: Re: The Elder Scrolls V : Skyrim ! Mar 1 Oct 2019 - 16:38
J'ai jouer a tout les elder scrolls c'est l'uns de mes jeux préférés et je t’invite a découvrir le jeu elder scrolls online qui est aussi riche avec une très bonne communauté :p
CrxigFR
Pseudo Habbo : CrxigFR Messages : 4 Filière : Police Grade : Policier Pièce d'argent : 0 PA Pièce de jeu : 0 PJ
Sujet: Re: The Elder Scrolls V : Skyrim ! Mar 9 Juin 2020 - 12:09
Article très bien rédigé. Je suis tout à fait d'accord avec toi car j'ai fait le jeu sur ps3 et ps4. Je suis un très grand fan de cette univers, mais je t'avouerai que j'aurai une préférence pour the witcher 3 wild hunt que je trouve bcp plus complet que skyrim (qui est déjà excellent pour un jeu de 2011).
Enfin, je veux juste te reprendre sur un point que je trouve extrêmement important et que tu as oublié de cité (je crois), il s'agit des mods mis en place par la communauté pour améliorer soit le réalisme du jeu, soit pour avoir des choses simples à avoir (pas vraiment d'intérêts), mais ce qui reste excellent, c'est que bethesda soit en accord avec ce type de pratique (seule bémol les mods sont full anglais pour les non anglophones).
The Elder Scrolls V : Skyrim !
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